les bases de la langue russe

les bases de la langue russe
 
Site référentSite référent  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Tennis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
rusmaster
Admin
avatar

Nombre de messages : 297
Date d'inscription : 11/08/2006

MessageSujet: Tennis   Sam 1 Déc - 15:54

Citation :
Marat Safin (Марат Михайлович Сафин en russe, souvent orthographié Marat Safin, soit selon la transcription anglaise), est un joueur de tennis russe né le 27 janvier 1980 à Moscou, mais originaire du Tatarstan.

Marat Safin est avant tout un joueur à la puissance hors-norme avec l'un des meilleurs revers à deux mains de tous les temps avec celui d'Agassi.Il possède aussi une très bonne première balle et un coup-droit très moyen.Il n'est pas toujours irréprochable au niveau du jeu de jambes et son type de jeu(cogneur) necessite de longs passages à vide,encore plus pour Marat suite à ses trop nombreuses blessures.Il semble parfois montrer quelques signes de lassitude sur un court de tennis.Il débute sa carrière professionnelle en 1997. Il se révèle au tout premier plan grâce à son parcours à Roland-Garros 1998 où il écarte successivement le tenant du titre Gustavo Kuerten et le double finaliste et futur vainqueur 1999 André Agassi, avant de s'incliner en huitième de finale face à Cédric Pioline au cours d'un match en cinq sets.

Dès 2000, il atteint la première place mondiale et remporte son premier tournoi du Grand Chelem, l'US Open, où il bat Pete Sampras en finale en trois sets. Lors du dernier tournoi de l'année (les Masters) il laisse filer le premier rang du classement The Race (pour sa première édition) remporté par Gustavo Kuerten.

Safine devra ensuite attendre plus de quatre ans (un record) pour remporter en 2005 son second tournoi du Grand Chelem, l'Open d'Australie, face à l'Australien Lleyton Hewitt (1-6 6-3 6-4 6-4). Auparavant, il avait éliminé Roger Federer en demi-finale sur le score de 5-7, 6-4, 5-7, 7-6 et 9-7 au cours de l'un des plus beaux matches de ces 10 dernières années.

Il fait d'ailleurs partie avec Rafael Nadal, Richard Gasquet et David Nalbandian des quatre seuls joueurs à avoir battu Roger Federer en 2005.

Il s'impose également trois fois à l'Open de Paris-Bercy, en 2000, 2002 et 2004.

Enfin il participe aux côtés de Ievgueni Kafelnikov à la première victoire de la Russie en coupe Davis face à la France en 2002 (il gagne ses deux simples contre Paul-Henri Mathieu et Sébastien Grosjean).

En 2005 il fut victime d'une importante blessure au genou qui le contraint à arrêter le tennis le temps de se soigner. Six mois après il est de retour sur les cours, mais ne retrouve pas sa forme physique d'antan. Ses meilleurs matchs restent ceux de Coupe Davis. Il est d'ailleurs un des principaux atouts qui a permis à la Russie de battre la France au deuxième tour de la Coupe Davis 2006, et grâce à une victoire en double contre l'Argentine, et une victoire en simple contre José Acasuso, il permet à la Russie de remporter cette édition 2006 par 3 victoires à 2. Au Roland Garros 2007 , Marat battu facilement Vicente (6-1/6-3/6-1), avant de perdre a la surprise générale contre le serbe Tipsarevic en 3 sets au deuxième tour.

_________________
Rusmaster administrateur
france


Dernière édition par le Sam 1 Déc - 15:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://rusmaster.alwaysdata.net
rusmaster
Admin
avatar

Nombre de messages : 297
Date d'inscription : 11/08/2006

MessageSujet: Mikhail Youzhny   Sam 1 Déc - 15:56

Citation :
Mikhail Mikhaïlovitch Youzhny ou Youžny (en russe Михаил Михайлович Южный) est un joueur de tennis russe né le 25 juin 1982 à Moscou. Droitier, il mesure 1m82 pour 72 kg.

Il a commencé à jouer au tennis à l'âge de 6 ans. Passé professionnel en 1999, il a remporté 3 titres sur le circuit mondial. En Grand Chelem il a atteint les demi-finales de l'US open 2006, après avoir battu en quart le numéro deux mondial, Rafael Nadal.

Il devient célèbre en décembre 2002 en remportant la Coupe Davis avec la Russie. En finale contre la France à Bercy (sur terre battue couverte), il remplace Yevgeny Kafelnikov dans le cinquième match décisif contre Paul-Henri Mathieu. Mené 2 sets à 0, il passe tout près de la défaite avant de renverser la vapeur et de s'imposer en 5 sets pour offrir une première Coupe Davis à son pays.

_________________
Rusmaster administrateur
france
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://rusmaster.alwaysdata.net
rusmaster
Admin
avatar

Nombre de messages : 297
Date d'inscription : 11/08/2006

MessageSujet: Re: Tennis   Sam 1 Déc - 15:59

Citation :
Nikolaï Davydenko (Николай Давыденко), est un joueur de tennis russe né le 2 juin 1981 à Severodonetsk (Ukraine). Professionnel depuis 1999, son meilleur classement ATP est une 3e place mondiale.

Il a notamment atteint les demi-finales de Roland-Garros en 2005, s'inclinant en cinq sets contre l'argentin Mariano Puerta qui sera convaincu de dopage quelques semaines plus tard.

Joueur très discret, son meilleur atout est sa rapidité d'exécution : campé sur sa ligne de fond de court, il prend la balle très tôt et fait courir ses adversaires d'un côté puis de l'autre. Schéma de jeu qui lui vaut d'être fréquemment comparé à un "métronome". Mais le plus impressionnant chez ce joueur, c'est sa résistance, sa faculté à enchaîner les matchs et les tournois : il fait en effet partie des seuls joueurs du top 50 à jouer régulièrement plus de 30 tournois en une saison ! Cette constance remarquable le révèle comme le nouveau "stakhanoviste" du circuit (prenant la relève de joueurs comme son compatriote Yevgeny Kafelnikov, ou encore le tchèque Ivan Lendl).

Fort d'une grande solidité du fond de court, ses seules failles sont son jeu au filet souvent approximatif, et peut-être parfois son service. Cette dernière faiblesse est par ailleurs largement compensée par une qualité de relance exceptionnelle, avec des statistiques particulièrement impressionnantes en 2006, par exemple (voir 2006, la consécration).

Nikolay est un joueur polyvalent. Cependant, sa surface favorite reste la terre battue, où il a indéniablement réalisé ses plus beaux matchs et surtout remporté le plus de titres.


_________________
Rusmaster administrateur
france
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://rusmaster.alwaysdata.net
rusmaster
Admin
avatar

Nombre de messages : 297
Date d'inscription : 11/08/2006

MessageSujet: Re: Tennis   Sam 1 Déc - 16:00

Citation :
Ievgueni Aleksandrovitch Kafelnikov (en russe : Евгений Александрович Кафельников) est un ancien joueur professionnel de tennis russe, né le 18 février 1974 à Sotchi. Ievgueni Kafelnikov a été numéro 1 mondial en 1999.

C'est le premier russe à gagner un tournoi du Grand Chelem en 1996 à Roland-Garros (il bat à cette occasion Pete Sampras en demi-finale et Michael Stich en finale). Petite anecdote, il réussit à gagner sur les deux tableaux, simple effectivement contre Stich, mais aussi le double, avec son compére de toujours Daniel Vacek, la paire Guy Forget-Jakob Hlasek : 6-2, 6-3. Il remporte l'Open d'Australie en 1999 en battant en finale le suedois Thomas Enqvist.

Il est le premier russe à devenir numéro un mondial sur le circuit ATP. Mais aussi le premier russe à remporter la médaille d'or des Jeux Olympiques en tennis lors des Jeux de Sydney en 2000. Il a remporté 26 titres en simple (dont 5 fois la Coupe du Kremlin chez lui à Moscou) et 27 en double.

Après avoir annoncé sa retraite en 2002, pour le cas où la Russie remporterait le saladier d'argent (ce qui fut fait contre la France en finale), il prend sa retraite officieuse fin 2003 et se destine à une nouvelle carrière dans le golf, il participe également à d'importants tournois de poker à travers le monde.

_________________
Rusmaster administrateur
france
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://rusmaster.alwaysdata.net
rusmaster
Admin
avatar

Nombre de messages : 297
Date d'inscription : 11/08/2006

MessageSujet: Re: Tennis   Sam 1 Déc - 16:02

Citation :
Elena Viatcheslavovna Dementieva (en russe, Елена Вячеславовна Дементьева) est une joueuse de tennis russe née le 15 octobre 1981 à Moscou. Elle parvient en finale des jeux Olympiques d'été de Sydney mais s'incline face à Venus Williams. Elle parle trois langues : russe, anglais et français.
Dementieva a joué et remporté son premier tournoi international, Les Petits As, en France à l'âge de 13 ans. En 1997, elle entra dans le classement WTA des 500 meilleures joueuses. Elle est passée professionnelle en 1998 et entra parmi les 100 premières en 1999.

En 1999, elle a représenté la Russie dans la compétition de Fed Cup, en finale contre les États-Unis marquant le seul point de son équipe. 1999 fut aussi l'année qui la vit disputer ses premiers tournois du grand chelem, se qualifiant pour l'Open d'Australie, Roland-Garros et Wimbledon et entrant directement dans le tableau de l'US Open. Elle atteignit le second tour de l'open d'Australie et de Roland Garros, fut sortie au premier tour de Wimbledon et alla au troisième tour de l'US Open.

En 2000, elle fit son entrée dans les 20 meilleures en remportant plus de 40 matchs de simple et en gagnant plus de 600.000 dollars. Elle atteignit sa première demi-finale de grand chelem à l'US Open perdant contre Lindsay Davenport; elle était la première russe à atteindre ce stade de la compétition dans ce tournoi. Aux Jeux Olympiques d'été de 2000 à Sydney, elle remporta la médaille d'argent, perdant en finale contre une autre américaine, Venus Williams.

2001 fut la deuxième année où elle réussit à se maintenir dans les 20 meilleures au classement WTA. Durant cette année, elle prit la place de n°1 russe, position occupée précédemment par Anna Kournikova depuis décembre 1997.

En 2003, elle a joué une majorité de tournois en occupant une place parmi les 10 meilleures et gagna approximativement 900.000 dollars de prix. Au tournoi d'Amelia Island, elle remporta son premier titre, battant la tête de série n°8 Amanda Coetzer, la n°4 Daniela Hantuchová, la n°1 mondiale d'alors Justine Henin ainsi que la n°2 Lindsay Davenport et devint par la même occasion la plus petite tête de série (n°10) à remporter ce tournoi en 24 années d'histoire. Elle remporta aussi des titres à Bali et Shanghai contre Chanda Rubin les deux fois. Elle finit l'année 2003 dans le top 10. En double, elle atteignit les demi-finales de Wimbledon en équipe avec sa compatriote Lina Krasnoroutskaya, battant les sœurs Williams en chemin.

En 2004, Dementieva se révéla au plus haut niveau. Sa saison débuta en janvier à Sydney comme n°8 mondiale et tête de série n°6, perdant en quarts de finale contre la n°5 Lindsay Davenport. Elle conserva son rang à l'Open d'Australie où elle fut battu par la prometteuse n°79, Jankovic. En février, elle déclara forfait avant de disputer un tournoi et se résigna à faire de même à Indian Wells en mars. À Miami, tête de série n°5, elle élimina Venus Williams en demi-finale pour rencontrer Serena Williams. Le 5 avril, Dementieva atteignit la place de n°6 mondiale. Avec Myskina n°5 et Nadia Petrova n°9, c'était la première fois que trois russes apparaissaient dans le top 10 féminin. En mai, à Roland Garros, alors tête de série n°9, elle réussit à atteindre pour la première fois la finale d'un tournoi du grand chelem, battant au passage l'ancienne n°1 Lindsay Davenport en deux sets. Elle perdit contre sa compatriote, tête de série n°6 Anastasia Myskina dans une finale russo-russe sans précédent. L'ancien président russe, Boris Ieltsine, assista à cette confrontation. Pour la première fois de l'ère Open trois joueuses russes (Dementieva, Myskina et Sharapova) avaient atteint les quarts de finale d'un tournoi du grand chelem. Quand Myskina et elles entrèrent en demi-finales, là encore c'était sans précédent. La dernière Russe à avoir atteint une finale de grand chelem était alors Olga Morozova en 1974, l'entraîneur de Dementieva. À Wimbledon, n°6, elle s'est faite surprendre au premier tour par la n°129 Kleinova en 3 sets. Plus tard, cette même année, à l'US Open, elle atteignit sa deuxième finale de grand chelem, battant les têtes de série n°8 Jennifer Capriati et n°2 Amélie Mauresmo. À 19 ans, Svetlana Kuznetsova battit Dementieva en deux sets lors de cette finale, pour devenir la troisième Russe consécutive à remporter son premier tournoi du grand chelem ici. C'était la deuxième finale russo-russe de l'ère Open.

_________________
Rusmaster administrateur
france
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://rusmaster.alwaysdata.net
rusmaster
Admin
avatar

Nombre de messages : 297
Date d'inscription : 11/08/2006

MessageSujet: Re: Tennis   Sam 1 Déc - 16:04

Citation :
Anastasia Andreïevna Myskina (en russe, Анастасия Андреевна Мыскина), née le 8 juillet 1981 à Moscou, est une joueuse de tennis russe.

Anastasia Myskina passe professionnelle en 1998. À la différence de la plupart de ses compatriotes (Maria Sharapova notamment), elle développe un jeu de fond de court moins basé sur la puissance que sur la vitesse de ses frappes et sur un excellent sens de l'anticipation.

Progressant rapidement au classement WTA, Myskina remporte son premier titre dès 1999 à Palerme et intègre le top dix en février 2003.

2004 demeure incontestablement la meilleure saison de sa carrière. En mai, tout d'abord, elle devient la première Russe à s'imposer dans un tournoi du Grand Chelem en simple, à Roland-Garros, en battant en finale sa compatriote Elena Dementieva. En septembre, elle atteint le second rang mondial, derrière Amélie Mauresmo. Enfin, en novembre, elle contribue à la première victoire de l'équipe russe en Fed Cup face à la France en finale, performance qu'elle réitère l'année suivante.

En raison de multiples pépins physiques et soucis familiaux (le décès de sa mère), 2005 et 2006 s'avèrent plus difficiles : Myskina ne décroche qu'un seul tournoi mineur (l'Open d'Inde) et peine à se maintenir dans le club des vingt meilleures mondiales. Dans les Majeurs, elle ne fait pas mieux que deux quarts de finale à Wimbledon.

En 2007, blessée au pied gauche, elle ne s'aligne que dans deux tournois (dont Roland-Garros), perdant à chaque fois au premier tour. En juillet, elle annonce qu'elle met un terme à sa saison pour se reposer.

_________________
Rusmaster administrateur
france
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://rusmaster.alwaysdata.net
rusmaster
Admin
avatar

Nombre de messages : 297
Date d'inscription : 11/08/2006

MessageSujet: Re: Tennis   Sam 1 Déc - 16:05

Citation :
Dinara Mikhaïlovna Safina, en russe Динара Мубиновна (Михайловна) Сафина (Dinara Moubinovna (Mikhaïlovna) Safina), née le 27 avril 1986 à Moscou, est une joueuse de tennis russe.

Cette droitière est professionnelle depuis l'an 2000.

Elle a atteint la finale du Tournoi de Wimbledon juniors en 2001.

C'est la sœur cadette de Marat Safin. Sa surface de prédilection est la terre battue.

2002
Cette année marque les débuts de Dinara Safina dans les 100 premières joueuses mondiales. Elle passe en effet de la 326 à la 68 place.Elle gagne son premier tournoi WTA en Pologne à Sopot en battant en finale Nagyova.

2006
En 2006 à Roland-Garros, Dinara sort sa compatriote Maria Sharapova au quatrième tour de l'épreuve et atteint ainsi les quarts de finale grâce à une époustouflante remontée dans le troisième set. Le meilleur résumé de la victoire de Dinara est venu de son frère, Marat : "Belle bataille, beau retour", a-t-il écrit dans un SMS adressé à sa cadette de six ans dès la fin de la rencontre. Car menée 5-1 dans le troisième set, elle a aligné 6 jeux, balayant totalement Sharapova qui avait pourtant servi deux fois pour le match à 5-2 et 5-4 et s'est imposée 7-5 6-2 7-5 en 2h34 de jeu. En quarts, Dinara mène rapidement 5 jeux à 1 dans la première manche, mais est ensuite victime d'un gros passage à vide qui voit Svetlana Kuznetsova en profiter pour revenir à 5-5. Mais la chance de Dinara était passée : Svetlana se détache 5-1 dans le jeu décisif qu'elle a remporté par 7 points à 5. Le deuxième set, n'est qu'une formalité pour la plus titrée et la mieux classée des deux : Svetlana l'emporte sur un cinglant 6-0 en 20 petites minutes.

2007
Deuxième tête de série au tournoi de Gold Coast, Dinara domine la Suissesse Martina Hingis au terme d'un match indécis conclus sur le score de 6-3, 3-6, 7-5, pour remporter le tournoi de tennis de Gold Coast, épreuve du circuit WTA dotée de 133.000 euros. La N.11 mondiale a utilisé à la perfection ses solides coups de fond de court pour déstabiliser Hingis qui avait signé son retour sur le circuit WTA dans ce même tournoi de Gold Coast, il y a un an, après trois ans d'arrêt. Et cerise sur le gâteau, la Russe a également remporté le tournoi en double, associée à Katarina Srebotnik. Ce cinquième titre en simple lui permet ainsi de figurer pour la première fois de sa carrière à la dixième place de la hiérarchie WTA.

_________________
Rusmaster administrateur
france
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://rusmaster.alwaysdata.net
rusmaster
Admin
avatar

Nombre de messages : 297
Date d'inscription : 11/08/2006

MessageSujet: Re: Tennis   Sam 1 Déc - 16:06

Citation :
Maria Iourievna Sharapova (en russe : Мари́я Ю́рьевна Шара́пова, en transcription française Maria Iourievna Charapova), née le dimanche 19 avril 1987 à Niagan en Russie (Sibérie), est une joueuse de tennis professionnelle russe. Ses parents sont originaires de Gomel, en Biélorussie, mais ont dû fuir en Russie en 1986 au lendemain de la catastrophe de Tchernobyl.

À l'âge de 4 ans, elle tient sa première raquette de tennis ; à 6 ans elle participe à un tournoi à Moscou, aux côtés d'une certaine Martina Navrátilová. Conscient du talent de sa fille, son père, Iouri Sharapov (ou Charapov), qui est toujours son entraîneur, rassemble les économies de la famille afin d’envoyer Maria dans le célèbre camp d’entraînement de Nick Bollettieri en Floride.

Précoce, déterminée, expressive sur le court, la russe est un mélange de Steffi Graf, de Martina Hingis et de Serena Williams. Ses cris, voire hurlements, qu'elle pousse pendant la quasi-totalité de ses matches, ont le don d'énerver de nombreuses adversaires et ne sont pas sans rappeler ceux de Monica Seles.

Âgée d'à peine 14 ans en 2001, elle passe pourtant professionnelle, ce qui fait d'elle une des plus jeunes joueuses du WTA Tour de l'histoire. Après deux ans d'apprentissage, Maria prend son envol en 2003 en remportant ses deux premiers tournois (Tokyo et Québec) à seulement 16 ans. L'année suivante, elle confirme les espoirs placés en elle en s'adjugeant à nouveau le tournoi de Tokyo, puis ceux de Séoul et de Birmingham. Maria s'empare de la 13e place mondiale fin mai 2004.

Mais sa carrière prend une toute autre tournure début juillet 2004. À 17 ans et un peu moins de deux mois, elle devient la troisième plus jeune joueuse de l'histoire à remporter le célèbre Tournoi de Wimbledon après Martina Hingis (à 16 ans et 9 mois en 1997) et Charlotte Dod (à 15 ans et 9 mois en 1887). Maria passe du statut d'une jolie tenniswoman russe à celui d'une superstar du sport féminin. Les contrats publicitaires se succèdent mais elle ne perd pas pour autant son objectif principal: le tennis. Fin 2004, elle triomphe aux Masters de Los Angeles en écartant de nouveau Serena Williams de son chemin.

Le 22 août 2005, elle devient, pour quelques semaines, la première joueuse russe de l'histoire du tennis féminin à atteindre la première place du classement mondial.

La joueuse russe est également la vedette de nombreuses publicités (Colgate-Palmolive, Land Rover, TAG Heuer, Motorola, etc.).

_________________
Rusmaster administrateur
france
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://rusmaster.alwaysdata.net
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Tennis   

Revenir en haut Aller en bas
 
Tennis
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tennis
» René Lacoste raquette de tennis
» invention de la tennis
» Tennis: tout sur Joe Wilfried Tsonga
» virtua tennis 3 ou pro evolution 2008

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les bases de la langue russe :: salle de récréation :: Sport-
Sauter vers: